Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)
“Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin)
Cette...
Patience et longueur de temps…
En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...
Une belle collaboration à venir
En complément de mes activités d'écoute et de conseil, j'ai le plaisir de rejoindre Melcion, Chassagne et Cie en tant que Conseiller de confiance...
Savourez…
A lire dans L'Observatoire des Conversations
http://www.observatoiredesconversations.com/282/marmiton-success-story-dune-communaute-conversation/
Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…
La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.