Patience et longueur de temps…
En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...
Merci au Conseil d’Administration qui me renouvelle sa confiance
Mon mandat au sein du Conseil d'administration de MediaPro a été renouvelé lors de l'Assemblée Générale de ce jour pour une durée de 3 ans
Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…
La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.
Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress
“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler)
Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes
dans ce "monde d'après",
figure le "marketing de l'engagement".
Késako ? Sous cette notion, sont...
Et si nous essayions la coopération comme stratégie de bienveillance ? (ou l’inverse)
“Chaque intelligence individuelle naît de la coopération collective de milliards de neurones, chaque intelligence collective naît de la coopération de nombreux individus.” (Edgar Morin)
Cette fin d'été est encore complexe : la situation sanitaire
peu lisible...
Une mission d’écoute dans le cadre d’un appel d’offres
EIFFAGE Construction, dans le cadre de l'appel d'offres de la future piscine olympique de Marville, nous confie une mission d'écoute des partes prenantes en présence.
Pour préparer demain, il faut écouter maintenant…
La période actuelle est difficile et inédite et elle a obligé toutes les organisations à gérer, innover, dans l'urgence, parfois hors de leur zone de confort...Un mois après le début du confinement, on va...