Maîtrise d’usage

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On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter...

Emotion d’être … so what ?

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"Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio) Depuis mai 2019, les entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...

Quelle consommation d’information en 2018 ?

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Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information. Mais quid des...

Les vertus de la bêtise

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https://www.youtube.com/watch?v=aD4xv_ir2N0&list=PLx7zK_pGfH55Mjiulv1DTNJ0obGpFNGQK&index=5

Ecouter avec attention et parler avec intention

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"Pour positiver, il faut apprendre à écouter plutôt qu'à se raconter".

Grands principes de création d’une newsletter

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https://www.youtube.com/watch?v=pgreNJ4vX60&list=PLx7zK_pGfH57Y5nhkMrMOkP0m_N7baBtg

Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?

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En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en...

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

La presse et ses lecteurs, quoi de neuf ?

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 “Aimer le journalisme, c'est d'abord aimer son quotidien et pas seulement ses exploits.”(Michel Field) La 33° édition de la Semaine de la Presse et des...

2022, année du Tigre… rien que cela !

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Revenons peut-être sur quelques chiffres clés de l'année écoulée...

Souvenez-vous