« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...

0
Fin septembre, la rentrée est faite. Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation  post-vacances, sur les mois à venir. Certain-es l'auront accompagnée de "bonnes résolutions" dont quelques unes ne sont peut-être...

Prospective et rétroviseur…

0
En cette période de bilan et promesses, je me mets à l'unisson pour revenir sur quelques usages et tendances des médias sociaux déjà bien implantés en 2017. On ne relève pas de grands bouleversements mais...

Quelques chiffres qui rassurent…

0
Le mois dernier se déroulait la soirée #DemainlaPresse organisée par l'APCM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Durant celle-ci, a été révélé le palmarès des "Etoiles", primant les plus belles progressions...

Au fait du profil des mobinautes ?

0
La 9ème édition du baromètre trimestriel du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France nous communique des données actualisées1 (janvier 2015) des profils de "mobinautes", sur lesquels vous misez tous beaucoup...   Une...

L’aspiration absolue du vrai…

0
Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

Marque et marque media

0
Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes tendances marketing. Parmi celles-ci, certaines concernent plus directement les relations entre...

Millennials ? Keep Calm… on vous dit tout©

0
Vous êtes lassés d'entendre une nouvelle fois ce terme fourre-tout de Millennials, (regroupant les adultes de 18 à 30 ans, la fourchette est déjà large...) Vous en avez autour de vous, dans votre famille, vos...

S.O.F.T.

0
Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...

Lire et être curieux, c’est la même chose

0
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse. Médiamétrie a précisé cette tendance : en janvier dernier, 22,4 millions de...

Content quoi ?

0
Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016. Ce classement alphabétique, d'Adaptation à Z Génération, en passant par l'Expérience client et la Mobilité, aborde notamment la...

Souvenez-vous