Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?

0
Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière nous démontrent cette inexactitude. En introduction de cette journée d'étude, Laurent...

« Le mobile, compagnon du quotidien « 

0
La rentrée est faite. C'est l'automne. Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites de sites web faites via ce device (jusqu'à 70% le...

« Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

0
Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par Tim Berners-Lee. Imaginé pour permettre aux scientifiques du Centre Européen...

« Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

0
... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La 2nde vague 2016 de l'étude One Global de l'APCM nous...

Emojis, parties prenantes des conversations

0
Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e) d'y insérer un émoticone (ou "emoji" 絵文字 ), pictogramme dont...

2016, l’année des 4 D

0
  Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du digital en interne et Désilotage de la chaîne de valeur)...

Content quoi ?

0
Abilways Digital a récemment répertorié les 12 thèmes de réflexion jugés prioritaires pour les entreprises en 2016. Ce classement alphabétique, d'Adaptation à Z Génération, en passant par l'Expérience client et la Mobilité, aborde notamment la...

Marque-promesse-client-données… On fait comment ?

0
OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital. Réalisée auprès d'un échantillon de 900 magazines (dont 159 titres de...

Communication, Collaboration, Connexion et Créativité : ils ont tout pour eux…

0
Interrogée récemment sur une problématique autour de la "Génération Z" (près de 12% de la population), je vous fais part de mes enseignements... => Cette génération regroupe les personnes nées entre le milieu des années...

Concrètement, où en est-on ?

0
Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les équipements numériques des Français. Point à date pour orienter vos projets...

Souvenez-vous