Converser, comprendre, convertir…

0
Après plusieurs mois de maturation, l'Observatoire des Conversations est lancé... C'est qui ? Nous sommes 7 experts rassemblés autour d'une conviction commune : Digitale ou pas,...

Entendre, écouter, converser…

0
Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée... Que nous souhaiter ? Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique...

Expérience client : peut mieux faire !

0
En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement. Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience...

Plus que 5…

0
Depuis les années 80, nous avons connu 3 grands cycles informatiques : l'ère des PC/Mac dans les années 80, Internet vers 1990 les Smartphones et tablettes vers...

Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?

0
Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière...

« Le mobile, compagnon du quotidien « 

0
La rentrée est faite. C'est l'automne. Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites...

« Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver mais d’aller vers… « *

0
Le 12 mars 1989 naissait World Wide Web ou la Toile mondiale, système de partage de l'information fondé sur des liens hypertexte conçu par...

« Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*

0
... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire" Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ? La...

Emojis, parties prenantes des conversations

0
Emo quoi ? En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...

2016, l’année des 4 D

0
  Pour le Baromètre de la Transformation digitale de CSC France, ces 4 D (Disruption des modèles économiques, Digitalisation de la relation client, Diffusion du...

Souvenez-vous