Expérience client : peut mieux faire !
En cette période de l'année, la chasse aux cadeaux est ouverte, avec son lot d'enthousiasme... et d'agacement.
Et consciemment ou pas, nous évaluons notre "expérience client" (ensemble des émotions et sentiments ressentis avant, pendant et...
Quand la prosodie* nous trahit…
Une grande transition est en marche : après l'ère du pouce**, indissociable des smartphones, voici l'ère de la voix, ou, plus précisément, du son et de la parole...
Depuis longtemps, la recherche vocale a modifié...
Quel métier en 2035 ?
“S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud)
Deux ans de contexte sanitaire complexe ont eu des conséquences...
Emojis, parties prenantes des conversations
Emo quoi ?
En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e) d'y insérer un émoticone (ou "emoji" 絵文字 ), pictogramme dont...
A la recherche de la « raison d’être » perdue
“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj)
A l'heure de la rentrée, nombreux sont ceux qui vont se...
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...
Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.
Comment (re)créer du lien avec vos collaborateurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=TgHovSVgFHU
Indigénuité
Une exposition récente sise à l'Institut Suédois intitulée "identités en mouvement" présentait (entre autres choses) ce concept, pouvant alors être immédiatement mis en oeuvre dans des ateliers pour enfants.
Nous avons tous nos propres facultés...
« L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on...
Fin septembre, la rentrée est faite.
Nous sommes tous, plus ou moins consciemment, passés par cette phase d'interrogation post-vacances, sur les mois à venir.
Certain-es l'auront accompagnée de "bonnes résolutions" dont quelques unes ne sont peut-être...