Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients
Converser avec curiosité
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.
« Trois choses font un savant homme : la lecture, la conversation et la rêverie…*
... "L'une (la lecture) enrichit la mémoire"
Qui a dit que la lecture, et en particulier celle de la presse, était en décroissance ?
La...
Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...
L’humain toujours au cœur de la Relation-Client
"Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)
A...
A la recherche de la « raison d’être » perdue
“Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes.”(Denis Guedj)
A...
Emojis, parties prenantes des conversations
Emo quoi ?
En cette période multiplement agitée (socialement, sportivement, violemment, météorologiquement parlant), il est difficile de poster en ligne sans être (a minima) tenté(e)...
S.O.F.T.
Plus transversales et pérennes que les compétences techniques, les "compétences douces" ou soft skills apparaissent...
Loi de Parkinson (ou comment optimiser votre gestion du temps)
https://www.youtube.com/watch?v=eZlUmZbznCE
Marque et marque media
Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes...