Ecouter… mais pour faire quoi ?
J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la Fondation Jean Jaurès.Ne souhaitant pas en rajouter dans la surcharge...
La confiance n’exclut pas le contrôle…
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’IMT (Institut Mines-Télécom) associée à Médiamétrie, s'est intéressée à...
Des contenus… et pas que digitaux
La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital.
Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...
« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »
C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés.
Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...
Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci)
C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit "d'après"...Les contraintes sanitaires sont gérées, certaines et certains ont repris...
Confiance ou défiance ?
Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Emotion d’être … so what ?
"Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio)
Depuis mai 2019, les
entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée des principes dont la société
se dote et pour le respect...
L’humain toujours au cœur de la Relation-Client
"Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)
A l'occasion de ses 20 ans, Eloquant, éditeur Saas proposant une...