Storytelling, so what ?
"Une morale nue apporte de l'ennui ;le conte fait passer le précepte avec lui." (Jean de La Fontaine)
En cette période post
conte de Noël, il...
« Le mobile, compagnon du quotidien «
La rentrée est faite. C'est l'automne.
Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites...
Des contenus… et pas que digitaux
La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print...
Quand la cohérence engendre la confiance
Plus que jamais, il devient nécessaire d'écouter les consommateurs, de déterminer leurs attentes vis à vis d'une marque, de faire évaluer sa légitimité et sa raison d'être.
Confiance ou défiance ?
Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.
L’humain toujours au cœur de la Relation-Client
"Du jour où nous oublions que nous fabriquons des objets qui ont une finalité de service,nous faisons une erreur qui peut être mortelle".(François Michelin)
A...
Écouter, pour mobiliser, identifier, formaliser…
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres".(Léonard de Vinci)
C'est parti... Depuis 3 jours, nous voilà entrés dans le monde dit...
Engagement, so What ?
"Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz)
A l'heure où...
Emotion d’être … so what ?
"Au commencement était l'émotion, mais au commencement de l'émotion était l'action"(Antonio Damasio)
Depuis mai 2019, les
entreprises peuvent intégrer dans leurs statuts une "raison d'être", « constituée...