Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…
La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.
La pédagogie est-elle à base de répétition ?
Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau...
Un produit ? non, une expérience
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...
Ecouter… mais pour faire quoi ?
J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...
Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...
Converser avec curiosité
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.
« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…) » (McLUHAN 1962)
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...
Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?
"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett)
Nous sommes actuellement dans un
monde où tout se mesure : les audiences, les...
Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser
La confiance n’exclut pas le contrôle…
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...