Comment (mieux) informer les Millennials : vous avez 4 heures…

0
La faible capacité des médias traditionnels à renouveler leur lectorat et à s'adresser à cette Génération Y en reprenant leurs codes, renforce leur désintérêt.

La pédagogie est-elle à base de répétition ?

0
Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau...

Un produit ? non, une expérience

0
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

Ecouter… mais pour faire quoi ?

0
  J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la...

Et vous, conversez-vous avec votre assistant vocal ?

0
Une étude récente (janvier 2018) menée par Yougov auprès d’un échantillon représentatif de la population française, nous apprend que si près des 3/4 des...

Converser avec curiosité

0
Dans cette période particulière, ce qui me manque particulièrement est notre formidable capacité à converser avec curiosité... faute de contexte propice et apaisé.

« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…)  » (McLUHAN 1962)

0
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...

Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

0
"Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les...

Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

0
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

La confiance n’exclut pas le contrôle…

0
Une étude menée au printemps dernier auprès de 2.051 internautes âgés de 15 ans plus par La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles...

Souvenez-vous