Et si nous faisions notre part ?

0
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.

Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

0
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

0
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

0
Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…)  » (McLUHAN 1962)

0
Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut...

L’aspiration absolue du vrai…

0
Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...

0
Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

0

Un impératif : écouter, écouter, écouter.

  • écouter pour comprendre leurs motivations,
  • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
  • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

0
En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement...

La pédagogie est-elle à base de répétition ?

0
Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau...

Souvenez-vous