I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

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Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

Expérience-client et bien-être dans l’entreprise : écouter et converser

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Expérience-client et bien-être dans l'entreprise : écouter et converser

« LE PROCHAIN MEDIA SERA LE PROLONGEMENT DE LA CONSCIENCE (…)  » (McLUHAN 1962)

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Herbert Marshall McLuhan (1911 - 1980), intellectuel canadien, professeur de littérature et théoricien de la communication, au-delà d'être précurseur dans l'étude des médias, fut aussi un de ceux qui parvint à les vulgariser.Publiée en...

L’aspiration absolue du vrai…

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Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait...

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Le 31 janvier avait lieu la 20ème édition du Palmarès de MediaPro, récompensant les marques médias jugées les plus innovantes, efficaces et créatives sur la période de novembre 2017 et octobre 2018.

« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...

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Un impératif : écouter, écouter, écouter.

  • écouter pour comprendre leurs motivations,
  • écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
  • écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.

« CHOISIR, C’EST SE PRIVER DU RESTE » (André Gide)

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En cette période de  recherche de "cadeau idéal", cela se confirme : vous ne parvenez pas à choisir. Pas d'inquiétude excessive, vous êtes simplement en phase de FOBO, phénomène en augmentation... FO quoi ?...

La pédagogie est-elle à base de répétition ?

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Alors que se termine le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et à quelques jours de l'ouverture du 30ème Forum du réseau des professionnels de la communication publique et territoriale Cap'Com, il...

« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »

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C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés. Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...

Du sens… oui mais lequel ?

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Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs, salariés etc., le premier enseignement du premier Observatoire sur le...

Souvenez-vous