Patience et longueur de temps…
En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...
Lire et être curieux, c’est la même chose
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse.
Médiamétrie a...
C’est le moment de l’otium…
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés...
Pas si simple...
Securex...
Engagement, so What ?
"Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz)
A l'heure où...
Un produit ? non, une expérience
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...
Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).
Marque-promesse-client-données… On fait comment ?
OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital.
Réalisée...
I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
Concrètement, où en est-on ?
Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les...
The end… avant un nouveau départ !
Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait...
pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai !
Restez connectés...
Merci à tous de...