Patience et longueur de temps…

0
En cette période calendaire de pré-fêtes, mais dont l'habituelle légèreté est perturbée par une actualité morose, parcourons ce que nous avons déjà traversé...

Lire et être curieux, c’est la même chose

0
Le mois dernier, ce billet abordait déjà la part toujours croissante de la consommation de la presse en ligne mesurée par l'étude Audipresse. Médiamétrie a...

C’est le moment de l’otium…

0
Même le code du travail s'en mêle : depuis le 1er février dernier, l'article L-2242-8 affirme le droit de déconnexion des salariés... Pas si simple... Securex...

Engagement, so What ?

0
"Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire.La motivation détermine ce que vous faites.Votre attitude détermine votre degré de réussite "(Lou Holtz) A l'heure où...

Un produit ? non, une expérience

0
C'est aussi parfois "contourner" l'évidence, prendre de la hauteur...

Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

0
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

Marque-promesse-client-données… On fait comment ?

0
OD Mag a présenté le mois dernier au Salon Creativ Cross Medias, une étude portant sur la transformation des magazines à l'ère du digital. Réalisée...

I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain

0
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".

Concrètement, où en est-on ?

0
Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les...

The end… avant un nouveau départ !

0
Après plus de 5 ans d'existence, Matière à Réflexion by Seprem disparait... pour mieux renaître dès le jeudi 7 mai ! Restez connectés... Merci à tous de...

Souvenez-vous