Ecouter… mais pour faire quoi ?

0
  J’avais un moment, envisagé de vous parler de cette immense fatigue informationnelle dont souffre plus d’un Français sur deux, détaillée dans l’étude de la Fondation Jean Jaurès.Ne souhaitant pas en rajouter dans la surcharge...

Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

0
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

Entendre, écouter, converser…

0
Voilà... 2017, placée sous le bon augure d'un nombre premier, est lancée... Que nous souhaiter ? Je ne reviendrai pas sur la nécessaire transformation numérique qui, même si elle n'est pas finalisée dans votre organisation,...
Loi de Parkinson

Loi de Parkinson (ou comment optimiser votre gestion du temps)

0
https://www.youtube.com/watch?v=eZlUmZbznCE

L’aspiration absolue du vrai…

0
Le VRAI implique un besoin d'ancrage, de lieux où l'on peut se poser et réfléchir. Le VRAI est synonyme de sens.

« DU GOÛT, DU VRAI, DU SENS »

0
C'est ainsi que pourraient se résumer les tendances du Salon International de l'agro-alimentaire qui se termine à Paris, où près de 400.000 nouveaux produits alimentaires auront été présentés. Pour 63% des Français, l’alimentation reste avant...

Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?

0
En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en 2016... 2,44 milliards... ... soit le nombre d'utilisateurs actifs du conglomérat...

2022, année du Tigre… rien que cela !

0
Revenons peut-être sur quelques chiffres clés de l'année écoulée...

Quand on vous dit « Presse Pro », vous ne pensez que presse ?

0
Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l'association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière nous démontrent cette inexactitude. En introduction de cette journée d'étude, Laurent...

Maîtrise d’usage

0
On pourrait définir cette maîtrise d'usage comme « penser à l'envers » (Benjamin Coriat, économiste français), ou comment « partir du client pour remonter à la production, et non le contraire, comme aux belles...

Souvenez-vous