Les bienfaits du « coup de pouce » en entreprise

1
"Il faut se motiver pour s'armer contre la terreur du défaitisme (...). C'est un combat à mener" David Foenkinos Dès 1970, les travaux universitaires, à la lisière des neurosciences et de l'économie, s'intéressent aux mécanismes décisionnels et...

Quelle perception les Français ont-ils de la communication des marques ?

0
ET BIEN PAS CELLE QUE VOUS CROYEZ (OU VOUDRIEZ) ! Keep calm, on vous dit tout®...   À l’heure du brand content et marketing de contenu, 67 % des personnes interrogées pour cette première étude de notre...

Du sens… oui mais lequel ?

0
Dans un contexte où le "sens" s'impose partout, tant du choix de la bonne direction, d'orientations stratégiques, que des revendications et motivations de consommateurs, salariés etc., le premier enseignement du premier Observatoire sur le...

Quelle consommation d’information en 2018 ?

0
Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information. Mais quid des tendances plus générales ? The Reuters Institut dans son étude "Digital...

Bonne nouvelle, votre train est à l’heure…

0
Au cours des cinq dernières années, la confiance à l’égard des médias s’est fortement dégradée tant pour les médias papiers (-21% de score de confiance en 5 ans), qu'audiovisuels (-28%).

Et si nous faisions notre part ?

0
La rentrée est une période propice pour mettre en place des petits gestes d'écologie digitale, susceptibles de réduire la pollution numérique.

Communication, Collaboration, Connexion et Créativité : ils ont tout pour eux…

0
Interrogée récemment sur une problématique autour de la "Génération Z" (près de 12% de la population), je vous fais part de mes enseignements... => Cette génération regroupe les personnes nées entre le milieu des années...

Concrètement, où en est-on ?

0
Tous les ans, l'Arcep (Autorité de régulation des communication électroniques… et des postes) et le Conseil Général de l’Économie réalisent une étude* sur les équipements numériques des Français. Point à date pour orienter vos projets...

I.A., Stop ou encore ?

0
Dans une récente étude (novembre 2017) menée par Médiamétrie auprès de 1.000 français pour le Think Tank Reconnaissance numérique, (90% des internautes) et 72% d'entre elles voyaient de façon "plutôt positive" son développement. Parmi les...

Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

0
Neuromarketing : quelques pistes pour mieux convaincre vos clients

Souvenez-vous