Vers une mutation positive ?
Il y a quelques jours, un rapport sur la consommation des médias réalisé par Zenith Optimedia et révélé par The Gardian, nous apprenait que le temps moyen consacré à la lecture des quotidiens dans...
« Le mobile, compagnon du quotidien «
La rentrée est faite. C'est l'automne.
Durant l'été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé "en mobilité", contribuant aux 63% des visites de sites web faites via ce device (jusqu'à 70% le...
9 secondes d’attention…
En s'intéressant plus particulièrement à l'utilisation des réseaux sociaux par les millennials, aussi communément appelés la génération Y, ceux qui ont grandi entourés des nouvelles technologies, Bruno Patino établit un parallèle terrible
« Nomophobie », tendance ou mal-être de la décennie ?
Les avancées technologiques de l’informatique, conjuguées à une meilleure prise en compte de l’utilisateur dans le développement d’interfaces numériques toujours plus simples, miniaturisées, interactionnelles et esthétiques, ont généré des pratiques numériques jusqu’alors restreintes à...
I.A., chatbot, digitalisation… oui mais en complément de l’humain
Dans une période de transformation numérique accrue des entreprises et de digitalisation des usages, l'expérience client se veut avant tout digitale. Malgré tout, selon une étude menée par Pegasystems,[1] plus du tiers des Français (35%) préfèreraient interagir systématiquement avec un humain qu'avec un robot lors de leur parcours d'achat et 37% y ont "souvent recours".
« Savoir écouter, c’est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. (Léonard de...
Un impératif : écouter, écouter, écouter.
- écouter pour comprendre leurs motivations,
- écouter pour déterminer les éléments qui attirent l'attention,
- écouter pour connaître leurs habitudes de connexion, (à l'information, aux appareils, aux autres), la façon dont ils interagissent et leur "budget-temps" quotidien pour chacune de ces activités.
Ecouter avec attention et parler avec intention
"Pour positiver, il faut apprendre à écouter plutôt qu'à se raconter".
Soft skills Vs Hard Skills
Les période d’examens, Parcoursup, l’accélération des mutations sociétales, l’immédiateté de la période actuelle, la nécessaire innovation, l’évolution de la réglementation... autant de sujets suscitant de grandes interrogations, parfois angoissantes car sans réponse immédiate :
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Les vertus de la bêtise
https://www.youtube.com/watch?v=aD4xv_ir2N0&list=PLx7zK_pGfH55Mjiulv1DTNJ0obGpFNGQK&index=5
Marketing de l’engagement et Raison d’Etre : work in progress
“Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en action présente”(Steve Chandler)
Parmi les grandes tendances apparaissant encore plus prégnantes
dans ce "monde d'après",
figure le "marketing de l'engagement".
Késako ? Sous cette notion, sont...