Accueil Je veille (Histoire de Cogiter)

Je veille (Histoire de Cogiter)

      Et si l’engouement pour les chiffres ne menait à rien ?

      0
      "Un sondage n'est pas un substitut à la réflexion" (Warren Buffett) Nous sommes actuellement dans un monde où tout se mesure : les audiences, les likes, les partages, les tweets et retweets, les clients très contents...

      Adblok and co, la nouvelle menace de vos sites…

      0
      Avec la nouvelle mise à jour de l'iPhone iOS9, sans aucun doute bientôt suivie par Google, l’extension des bloqueurs de publicité sur mobile s'annonce comme une véritable révolution. De fait, cet usage désormais généralisé entraîne...

      Marque et marque media

      0
      Une étude réalisée mi 2016 par The Economist Intelligence Unit et la plate-forme internationale d'automatisation Marketo auprès de 500 directeurs marketing, stipulait sur de grandes tendances marketing. Parmi celles-ci, certaines concernent plus directement les relations entre...

      Surpris par les réseaux sociaux en 2016 ?

      0
      En cette fin d'année, il est intéressant de se projeter sur des grandes tendances de Social Media, qui devraient sans doute se pérenniser en 2016... 2,44 milliards... ... soit le nombre d'utilisateurs actifs du conglomérat...

      Des contenus… et pas que digitaux

      0
      La semaine dernière était publiés les résultats de la première vague 2018 de l'étude One Global, mesurant l'audience des marques de presse en Print et en digital. Premier chiffre à retenir : 97,1% des Français...

      Confiance ou défiance ?

      0
      Edelman Trust Barometer, étude annuelle sur la confiance dans les institutions majeures, existe depuis 20 ans. Organisée par l’agence de recherche Edelman Intelligence, elle est administrée en ligne auprès d’un échantillon global de plus de 34.000 répondants au travers de 28 pays dans le monde.

      Confiance, influence, réconfort

      0
      “Tu trouveras, dans n'importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t'appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre intolérables.”(Sénèque) Pour rester dans les sujets de prédilection...
      la cerise sur le gâteau

      La cerise sur le gâteau

      0
      Difficile en cette période agitée de fin d'année de trouver un sujet de discussion...

      Quel métier en 2035 ?

      0
      “S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.”(Sigmund Freud) Deux ans de contexte sanitaire complexe ont eu des conséquences...

      Quelle consommation d’information en 2018 ?

      0
      Notre victoire d'il y a quelques jours ;-) et la pause estivale à venir sont deux occasions impactantes sur notre consommation d'information. Mais quid des tendances plus générales ? The Reuters Institut dans son étude "Digital...

      Souvenez-vous