Les Rencontres de la Presse Professionnelle organisées par le SPPRO et le Palmarès de l’association Presse Pro qui se sont déroulés la semaine dernière nous démontrent cette inexactitude.
En introduction de cette journée d’étude, Laurent Guimier, actuel Directeur de France Info, donnait le ton : « l ’emploi du terme « nouveaux media » doit disparaître de nos organisations… sinon on se trompe d’une guerre »…
Les tables rondes qui ont suivi ont confirmé cette mutation : les éditeurs n’ont pas attendu 2016 pour mettre en œuvre Brand Content, Native AD et monétisation de contenus sur les médias digitaux.
Les résultats sont probants (sous réserve de ne jamais oublier que l’éditeur reste maître de sa ligne éditoriale), confortés par des marques média fortes.
Le Palmarès Presse Pro, pour ce bel anniversaire de sa 18° édition, avait été complètement remanié et est désormais resserré autour de 5 grandes initiatives (éditoriales, design et valorisation de l’information, marketing client, dispositifs de communication et événementielles).
Ont été primés BRA Restauration pour London Calling, Logistiques Magazine pour une immersion dans la supply chain de l’Etat-major des armées, l’Agefi pour la refonte de son site et le lancement d’une plate-forme communautaire, Le Monde des Artisans pour sa démarche de média global, EnviroClub la communauté des professionnels de l’environnement lancée par Environnement Magazine, IT For Business pour son partenariat dans l’événement sur mesure Agile Day de la société Soat, Point Banque pour la nouvelle dimension donnée au Salon PayForum et La Revue Pratique du Froid pour son lancement de Rpf Formation.
Le grand Gagnant est le groupe France Agricole, récompensé dans 4 catégories sur 5…
L’année prochaine, nul doute que celle des initiatives en marketing client est leur objectif !
La Presse Pro se réinvente et pour le suivre, c’est là : http://www.presse-pro.com/
Vous pourriez aimer :
http://www.cdesetudesetduconseil.fr/2015/10/22/partage-enrichissant-dexperiences/