La rentrée est faite. C’est l’automne.
Durant l’été, comme la majorité des possesseurs de Smartphones, vous avez surfé « en mobilité », contribuant aux 63% des visites de sites web faites via ce device (jusqu’à 70% le week-end)*
Suivant la tendance américaine, votre ordinateur représentera bientôt moins du tiers de votre « budget-temps » passé à naviguer**
Plus de 10 secondes se sont déjà écoulées et durant celles-ci, via des mobiles, worldwide…***
- 46.832 tweets ont été publiés,
- 274.219 likes ont été distribués sur Facebook,
- 9.028 photos ont été partagées sur Instagram,
- 1.693 profils ont été consultés sur LinkedIn.
- 277.000 messages ont été envoyés sur WhatsApp ainsi que plus de 8 000 photos…
Bien sûr, les données précédentes n’impactent peut-être pas directement les chiffres d’affaires (quoique !) …
Mais celles ci ?
- 23 courses Uber sont commandées,
- 44 commandes Amazon sont effectuées,
- 7 iPhones sont vendus pour 10 Samsung, et 45 Smartphones (toutes marques confondues);
- …
Le tout en 10 secondes donc… ces quelques chiffres donnent le tournis….
Et vous, vous en êtes où dans votre stratégie marketing mobile ?
Bon début d’automne à tous et rendez-vous le 20 octobre prochain.
* Etude Médiamétrie
** Eude ComScore
*** Siècle Digital